Carthagea | Une maison de retraite mixte résidents et touristes
Les résidents sont mélangés avec des touristes, des visiteurs, des familles venues d’autres pays avec d’autres cultures, un plaisir d’assister à ces petits moments de bonheur entre les enfants et les seniors.
362
single,single-post,postid-362,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
maison-de-retraite-mixte-résidents-et-touristes2

Une maison de retraite mixte résidents et touristes

Selon un rapport de la Fondation de France sur les solitudes 1 senior sur 4 est atteint par l’isolement, l’isolement est omniprésent dans les maisons de retraite classiques.

L’isolement sépare les personnes âgées non-autonomes ou encore souffrante de la maladie d’Alzheimer des personnes autonomes.

Le vieillissement de la population française : un réel souci

En Faisant un état des lieux des Ehpad en France, Les personnes âgées d’au moins 65 ans représentent 18,8 % de la population, ce vieillissement de la population françaisevieillissement est souvent associé au souci de la solitude et l’isolement.

Voici les raisons ou encore les facteurs qui peuvent conduire à l’isolement

La perte d’un être cher (en particulier de l’époux)

Les problèmes de santé notamment la perte d’autonomie

Le manque de confiance en soi et se sentir inferieur aux autres

L’éloignement des proches

Les maisons de retraite à l’étranger : Une solution contre la solitude

Les personnes âgées qui décident de s’installer en maison de retraite à l’étranger souffrent moins de la solitude.

Prenons l’exemple de Carthagea, cette société française est responsable de la reconversion des Hôtels de Luxe en maison de retraite, les pensionnaires sont ainsi mélangés avec des touristes, des visiteurs, des familles venues d’autres pays avec d’autres cultures et bien entendu des enfants, un plaisir d’assister à ces petits moments de bonheur entre les enfants et les seniors.

Un concept très original et différent de ce que l’on peut voir en France, permettant ainsi des échanges et des lieux de vie commun.

Effacer l’éloignement des proches grâce une maison de retraite connectée

De plus en plus de familles sont éparpillées géographiquement, et donc, trouver une maison de retraite proche de son domicile n’a plus de réel sens.

Les chambres des résidents sont toutes équipées de cameras permettant aux familles de voir leur proche depuis leur mobile ou tablette via un accès sécurisé. Ne pas oublier, le dossier Informatisé du Résident (DIR) qui permet aux proches de suivre les signes vitaux (température, tension, pouls, poids) et le plan de soins, l’application est mise à jour en temps réel et accessible également via une plateforme sécurisée.

Pas de Commentaires

Postez un commentaire

Suivez-Nous sur Instagram