Carthagea | Peut-on voter à l’Élection présidentielle française de 2017 dans les maisons de retraite
Les pensionnaires des maisons de retraite ou encore EHPAD (établissement médicalisé) peuvent exercer leurs droits comme tout autre individu.
353
single,single-post,postid-353,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
vote-en-maison-de-retraite

Peut-on voter à l’Élection présidentielle française de 2017 dans les maisons de retraite

Peut-on exercer ses droits dans les maisons de retraite

Les pensionnaires des maisons de retraite ou encore EHPAD (établissement médicalisé) peuvent exercer leurs droits comme tout autre individu.Vote présidentiel 2017 dans les maisons de retraite

Cependant, la vie dans les maisons de retraite et l’autonomie liée à leur état de santé ne sont pas toujours favorable à l’exercice concret de leurs droits.

Plusieurs moyens ont été créé pour favoriser l’exercice des droits et la collaboration des personnes âgées, selon la loi du 2 janvier 2002 modernisant l’opération sociale et médico-sociale.

Le 1er tour qui a déjà eu lieu le 23 avril avec les douze prétendants à l’élection présidentielle de la dernière étape, sachez que les seniors qui n’ont pas pu se déplacer ont constamment la possibilité de voter par procuration.

Cependant et d’après une étude récente, dans les maisons de retraite, peu de personnes âgées ont pu voter…

Pas de Commentaires

Postez un commentaire

Suivez-Nous sur Instagram