Carthagea | Passez ses vacances avec son proche en perte d’autonomie
L’idéal est de passer ses vacances en compagnie de ses proches, dépendant ou pas, dans des établissements tel que Carthagea ou l’en s’occupe bien des personnes âgées...
369
single,single-post,postid-369,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Partir en vacances avec son proche en perte d’autonomie

Passez ses vacances avec son proche en perte d’autonomie

L’été est là et les gens partent en vacances. Que faites-vous lorsque vous avez un proche en perte d’autonomie ?

L’envie est la et vous voulez partir en vacances en compagnie d’un proche ou un membre de famille en perte d’autonomie, comment cela peut être organiser ?

Cet article vous présente les solutions par rapport à vos besoins et surtout l’établissement adéquat pour accueillir à la fois les visiteurs et la personne âgée dépendante.

Trouver un lieu de vacance adapté à la situation qui se présente

Ça y est, vous avez pris votre décision pour partir en vacances, et vous voulez un endroit, un Hôtel adapté à votre proche en perte d’autonomie, de nos jours, les résidences séniors peuvent être adaptées à vos besoins mais ces derniers n’offrent pas les prestations et les services qui correspondent aux attentes des deux parties (le visiteur et son proche), à l’exception d’un seul établissement – Carthagea, qui a su intégrer la résidence senior au sein d’un Hôtel 4* (Normes européenne) qui est à 200 mètres d’une plage méditerranéenne privée, le hasard a bien fait les choses…

Un label gouvernemental qui commence à aider sur cette voie est La marque d’Etat Tourisme & Handicap qui a pour objectif d’apporter une information essentielle et cohérente sur l’accessibilité et les caractéristiques des lieux et des équipements touristiques.

Il existe plusieurs solutions pour vos déplacements si vous habitez l’hexagone, en savoir sur les Services handicap et autonomie accessibilite.sncf.

Si vous souhaitez partir à l’étranger à votre lieu de vacance en avion, sachez que certaines compagnies aériennes françaises ou autres, proposent des prestations d’accueil et d’assistance dans les aéroports pour les personnes âgées en perte d’autonomie.

Comment bien se préparer : Sénior

Une liste de vos besoins s’impose comme pour les tee-shirts en lin et coton pour les destinations chaudes, tout le reste comme pour les robes, pantalons, pantacourts, etc., doivent être légers.

Le but est d’être à l’aise dans ces vêtements, les chapeaux et casquettes afin d’éviter les coups de soleil, et enfin, les maillots, les tongs et les lunettes de soleil pour la plage, essentielles pour votre séjour.

L’idéal est de passer ses vacances en compagnie de ses proches, dépendant ou pas, dans des établissements tel que Carthagea ou l’en s’occupe bien des personnes âgées avec toute l’attention qu’ils méritent, L’Hôtel reste parfaitement accessible aux membres des familles et proches avec un tarif préférentiel, pour des vacances dans un endroit magnifique en bord de mer en compagnie de son proche en perte d’autonomie.

Pas de Commentaires

Postez un commentaire

Suivez-Nous sur Instagram